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Mise à jour le 5 janvier 2024
 
Expérience client: L'expérience client est importante pour nous.  Que vous soyez un particulier, un détaillant ou un professionnel de la santé ou du sport, nous vous présentons des politiques qui vous permettent de magasiner, d'acheter et de profiter de nos produits et services de manière efficace et sans effort.  Vos données personnelles et transactions financières sont gérées de manière confidentielle et sécurisée comme décrit dans notre  politique de confidentialité

Nos activités canadiennes au Canada  :
  • Les produits commercialisés et vendus par MotionLIfe au Canada ont été autorisés par Santé Canada ou d'autres autorités canadiennes. Les étiquettes et emballages répondent aux exigences canadiennes.
  • Le site Web canadien de MotionLife traite uniquement les comptes canadiens et les commandes provenant de comptes canadiens avec une adresse physique et une activité commerciale au Canada s'il s'agit d'un compte affaire..
  • Aucune livraison n'est effectuée à l'extérieur du Canada par MotionLIfe, ses clients et ses partenaires.
  • Les comptes affaires ne peuvent pas :
    • Exporter les produits MotionLife à l’extérieur du Canada.
    • Revendre les produits MotionLife à un autre compte d'affaires sauf si ce dernier est autorisé par écrit par MotionLIfe ex. un grossiste.
Ouverture et gestion de comptes :
  • Pour les particuliers: L''ouverture de votre compte avec identification et mot de passes se fait lors de votre première commande. Une fois votre compte ouvert, vous pouvez y avoir accès en ligne en tout temps.
  • Pour les comptes affaires: Vous devez faire une demande d'ouverture de compte en ligne ou demander à MotionLife de le faire pour vous - voir ci-dessous nos coordonnées. Si votre compte est créé en ligne par vous, nous confirmons immédiatement par courriel votre demande d'ouverture. D'ici 24 heures, nous validons l'ouverture de votre compte par courriel vous donnant ainsi accès aux produits, prix et conditions d'achat. 
Prix, transactions et conditions d'achat :
  • Pour les particuliers: Les prix avant taxes et promotions sont affichés sur la boutique en ligne du site MotionLife. Les paiements sécurisés des achats s'effectuent en ligne sur cartes de crédit et PayPal.
  • Pour les comptes affaires:
    • ​Les prix avant taxes et autres conditions sont affichés sur votre compte. 
    • La gestion des transactions est assurée par QuickBooks - factures, comptes créditeurs, etc.
    • Les commandes sont sécuritairement payées avant la livraison, au moment ou vous passez votre commande ou dès la réception de votre facture sauf si indiqué autrement sur votre compte.
    • Les commandes sont payables en ligne par carte de crédit ou Paypal à partir de votre Panier d'achats ou par Interact à comptesapayer@motionlife.ca. Autrement, vueillez svp communiquer avec nous.
  • Modifications: MotionLife peut modifier ses prix et promotions à tout moment sans préavis, sauf s'il y a un accord écrit avec les comptes affaires.
Commandes, livraisons et frais de livraison :
  • Pour les particuliers : MotionLife paie les frais de préparation de commande et de livraison aux particuliers pour les commandes égales ou supérieures à 90,00 $ avant les taxes et après les escomptes promotionnels. Sinon, les frais de livraison par commande sont de 5,00$.
  • Pour les comptes affaires : MotionLife paie les frais de préparation des commandes et les frais de livraison pour les comptes affaires pour les commandes égales ou supérieures à 390,00$ avant les taxes et après les escomptes promotionnels . Sinon, les frais de livraison sont de 15,00$.
  • Frais de livraison et taxes: Vos frais de livraison et taxes sont affichés sur votre commande et votre facture. 
Commandes par courriel, télécopieur, ou téléphone pour les comptes affaires:
  • Nous encourageons fortement l’utilisation de notre plateforme numérique pour optimiser l'exactitude et la rapidité de traitement de vos commandes.
  • Pour éviter les erreurs ou des délais, seule les commandes sur notre plateforme sont acceptées. Si cela vous cause un ennui, SVP communiquer avec nous. 
Délai, traçage, et conditions de livraison:
  • Délai: Les commandes reçues avant midi sont livrées le même jour. Sinon, la commande est livrée le lendemain. En fonction de votre code postal, svp prévoir 1 à 4 jours pour la livraison.
  • Traçage: Si vous nous avez remis votre courriel, vous aurez accès au traçage de votre livraison
  • Responsabilité: MotionLife ne peut être tenu responsable du délai de livraison, des conditions de livraison et de la manière dont le produit a été livré. Cependant, nous savons qu'il est important que vous receviez vos produits dans les plus brefs délais et en bonne condition. Nous prenons les mesures raisonnables nécessaires auprès de nos partenaires pour respecter vos attentes. 
  • Pour les livraisons à domicile: Les livraisons seront effectuées par Poste Canada. Si vous êtes absent, un carton sera laissé à votre porte vous indiquant l'adresse de cueillette de votre colis. 
  • Pour les livraisons des produits aux comptes affaires: Les produits seront livrés à votre adresse durant les heures d'affaires de votre région.  
Retour et annulation ou modification d'une commande :
  • Produits endommagés   - Si un ou plusieurs produits ont été endommagés lors de la livraison, veuillez contacter MotionLife au plus tard cinq (5) jours après la réception des produits. Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas traiter votre demande. Le remplacement n'est pas automatique. MotionLife évalue chaque cas avant de prendre sa décision. Si votre demande est acceptée, MotionLife émettra un crédit sur les achats futurs égal au montant payé avant taxes moins les promotions si applicable.  
  • Pour les particuliers: La vente est définitive et finale. Nous n'acceptons aucun retour sauf si le produit a été endommagé pendant le transport. SVP, faites votre demande par courriel en prenant soin d'ajouter les preuves.
  • Pour les comptes affaires: Contacter MotionLife dès que possible. Nous ferons tout pour vous accommoder. Si autorisé, le client devra payer les frais de transport des produits retourné chez MotionLife selon les conditions exigées par MotionLife. Un crédit basé sur le montant payé pour l'achat des produits sera appliqué à vos futurs achats. Aucun remboursement ne sera émis par MotionLife.
  • Modification d'une commande: Vous pouvez modifier une commande tant et aussi longtemps que votre commande n'as pas été traitée par MotionLife.
Il nous fait plaisir de vous aider? Par téléphone au 1-800-471-2533 ou par courriel à info@motionlife.ca. Notre site Web est  www.motionlife.ca.